FILTRES A TAMBOUR ROTATIF "ROTOCLEAN"

 1 FT160 24 cuve

La société Faivre présente une gamme de filtres à tambour autonettoyant pour traiter les effluents à un coût économique grâce à une technique élaborée et une conception robuste. Ces filtres peuvent être utilisés pour de multiples applications de filtration d’effluents.

Principe de fonctionnement

Fonctionnement

Le principe de fonctionnement est simple : le liquide à filtrer est déversé dans un tambour rotatif.

Ce tambour est composé à sa périphérie de solides plaques recouvertes de toile Inox. Les impuretés plus grosses que les perforations sont piégées contre la face intérieure des plaques filtrantes. Le tambour tourne lentement (3 à 8 t/m, suivant modèle) et entraîne les impuretés hors de l’eau. Une rampe de rinçage située au som¬met du tambour, nettoie alors les plaques pour évacuer les impuretés dans le canal de sortie des boues. Les filtres ont été conçus pour résister à toute corrosion, car ils sont entièrement construits en Inox 304 l ou en Inox 316 l pour les applications en eau agressive.

Toutes les pièces des filtres ont été calculées et surdimensionnées. Les filtres à tambour comportent peu de pièces en mouvement grâce à leur système exclusif de rotation et  suspension du tambour par courroies (BDS System). La maintenance est très réduite. La force de ces filtres réside dans les plaques de filtration. Intégralement construites en acier inoxydable, elles se remplacent en  quelques minutes grâce à un système de fixation exclusif.

Applications

Cette gamme de filtres à tambour autonettoyant est dédiée au traitement des eaux usées et des effluents

Cliquez-ici pour plus d'informations

13-Design