Définir mes besoins

Vous pouvez dès à présent découvrir notre façon de faire pour élaborer un devis et ses différentes étapes. Vous pouvez également télécharger notre Contrat d'installation.

Contrat d'installation

Les différentes étapes :

1. Eléctrique

Tous nos appareils sont fournis en 400 V triphasés

2. Choix de l'appareil

- Flopulse : Aérateur de surface à fort apport d’oxygène (1,3 kg O2/kW).

- Hydropulse : Hydroéjecteur permettant la mise en mouvement des masses d’eau pour éviter les zones stagnantes dans les bassins de grandes dimensions.

3. Choix de la puissance / Apport en oxygène

De façon simplifié : 1,5 à 1,8 kg d’oxygène sont nécessaire pour dégrader 1 kg de DBO5. En fonction de l’abattement de charge nécessaire, nous dimensionnons la puissance en conséquence.

Attention : les coefficients de transfert sont également pris en compte.

4. Dimensionnement du câble électrique

Tous nos appareils sont fournis avec 30 mètres de câble. Cependant nous pouvons vous fournir des longueurs supplémentaires. Selon la puissance et la longueur nous dimensionnons la section de câble nécessaire.

5. Sélection de l'armoire électrique

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous fournir une armoire électrique (le différentiel 30 mA, permettant la protection des personnes contre les fuites de courant, est optionnel)

6. Accastillage (Système d’attache)

Nous pouvons proposer un système d’accastillage pour chacun de nos appareils. Selon la configuration de votre bassin et vos appareils, l’accastillage sera prévu sur mesure.

7. Installation

La société pourra venir installer les appareils sur votre demande. Dans le cas d’une installation a fort dénivelé (supérieur à 1 mètre) ou  à forte puissance (supérieur à 4 kW), la présence d’un engin de levage vous sera demandé.

 

13-Design