Traitement tertiaire des eaux usées : pensez au filtre à tambour !

Le traitement tertiaire est une méthode de dépollution des eaux usées que l’on retrouve de plus en plus fréquemment dans les stations d’épuration, en France et en Europe, notamment de par des normes de rejet européennes de plus en plus strictes mais également avec le développement progressif du principe de REUSE.

En quoi consiste cette étape ?

Comme son nom l’indique, le traitement tertiaire survient après le traitement secondaire. Ayant comme principal objectif de retenir les petites particules présentes dans l’eau, appelées Matières En Suspension (MES), l’étape du traitement tertiaire vise également à réduire la teneur en phosphore présente dans nos eaux usées.

Le filtre à tambour, pour quoi faire ?

La filtration tertiaire est une étape importante dans le traitement tertiaire des eaux usées. Souvent implantée en amont d’une désinfection UV, la technologie du filtre à tambour va permettre de réduire la concentration en MES, paramètre important qui aura une action directe sur la transmittance UV.
Le filtre à tambour, en cas d’absence d’une désinfection UV, va également permettre d’améliorer la qualité des effluents avant leur rejet dans le milieu récepteur.


Forte de plusieurs années d’expérience dans ce domaine, nous proposons une large gamme de filtres à tambour, conçue pour s’adapter aux différentes tailles d’ouvrages d’épuration des eaux usées.