Smart Filter

FAIVRE a souhaité automatiser sa gamme de filtres à tambour pour les rendre plus performants. Ainsi est né le SMART FILTER, un filtre à tambour nouvelle génération, idéal pour le traitement tertiaire des eaux usées. Robuste et simple d’utilisation comme ROTOCLEAN, le filtre à tambour SMART FILTER intègre des technologies innovantes. Afin de faciliter son entretien, FAIVRE a équipé ce filtre nouvelle génération de différents composants offrant à l’utilisateur du SMART FILTER un gain de temps considérable et un coût économique réduit quant à la maintenance du filtre. Grâce à des technologies haut de gamme, vous pouvez désormais contrôler votre (ou vos) filtre(s) à distance. L’interface intelligente du SMART FILTER vous permet de suivre en direct l’état de fonctionnement de votre filtre à tambour.

Technologies innovantes

SMART FILTER est doté de composants dernière génération qui réduisent le coût de maintenance de l’appareil et facilitent son suivi.

Gain de temps

SMART FILTER vous informe en temps réel des données de votre filtre à tambour. Son entretien est simplifié.

Interface intelligente

La lecture des données du SMART FILTER est plus conviviale grâce à son écran tactile relié à un automate.

Pilotage à distance

Un mode « pilotage à distance » est présent sur le SMART FILTER pour permettre à l’utilisateur de contrôler un ou plusieurs filtre(s) à l’aide d’un outil de supervision.

QUELLE UTILISATION ?

Le principe de fonctionnement du SMART FILTER est semblable à l’utilisation d’un ROTOCLEAN – filtre à tambour. La différence entre ces deux machines réside dans les caractéristiques techniques puisque SMART FILTER est équipé d’innovations pour faciliter son suivi et sa maintenance.

QUELLE UTILISATION ?

Le principe de fonctionnement du SMART FILTER est semblable à l’utilisation d’un ROTOCLEAN: les filtres à tambour fonctionnent par écoulement gravitaire. Le liquide à filtrer entre dans la machine. Le tambour rotatif va retenir les particules présentes dans les eaux usées grâce aux plaques de filtration qui l’entourent. De ce fait, les matières en suspension plus grosses que la maille des plaques seront piégées à l’intérieur du filtre et seront déversées dans une goulotte d’évacuation des boues.

La différence entre ces deux machines réside dans les caractéristiques techniques puisque SMART FILTER est équipé de différentes technologies pour faciliter son suivi et sa maintenance et permettre un pilotage à distance de la machine.

Eaux usées industrielles

Traitement tertiaire

Industries agroalimentaires

SMART FILTER répond aux
demandes de nos clients :
robustesse et simplicité pour
un gain de temps et une
maintenance réduite.

Filtres à tambour : des composants innovants

  • Débitmètre : assure la fonction auto-nettoyante du filtre à tambour
  • Sondes en entrée et sortie de filtre : garantissent un traitement optimal des effluents et un taux des Matières En Suspensions (MES) conforme en sortie de filtration
  • Ruban anti-gel : déclenche l’état de marche du filtre en cas de givre
  • Pilotage à distance d’un ou de plusieurs filtres à tambour à la fois
  • Vigie lumineuse: change de couleur lorsque le filtre rencontre un problème (orange pour avertissement, rouge pour défaut)
  • Si un dysfonctionnement du filtre survient, l’écran d’accueil avertit son origine.

Filtres à tambour : une utilisation simple

L’écran tactile du SMART FILTER, présent sur l’armoire électrique, est relié à un automate. Cet automate, connecté au filtre à tambour intelligent, va avertir en temps réel l’utilisateur des potentielles anomalies que peut rencontrer l’appareil. L’avantage du SMART FILTER réside dans la réduction du temps et du coût de maintenance ainsi que d’un gain de temps considérable dans le suivi et paramétrage du filtre.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Les différents composants du SMART FILTER sont conçus pour résister aux effluents les plus corrosifs grâce à des matériaux haute qualité. Retrouvez ci-dessous les différents éléments constituants le SMART FILTER.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Les différents composants du SMART FILTER sont conçus pour résister aux effluents les plus corrosifs et sont notamment adaptés pour un usage en traitement tertiaire grâce à des matériaux haute qualité. Retrouvez ci-dessous les différents éléments constituants le SMART FILTER.

  • Moteur du tambour
  • Vigie lumineuse
  • Sonde MES
  • Détecteur de goulotte pleine
  • Sonde de niveau
  • Entrée de l’eau à filtrer
  • Débitmètre
  • Ruban chauffant

Performances

Innovation
Maintenance
Robustesse
Adaptabilité

Tous nos produits sont
fabriqués en France
Société leader dans son domaine et spécialiste reconnue dans le monde, FAIVRE assure le suivi de ses produits de leur conception à leur livraison. Toutes nos machines sont réalisées sur place pour garantir une qualité irréprochable de chaque produit.