Filtre à tambour
Rotoclean

ROTOCLEAN est une gamme de filtres à tambour rotatif autonettoyants adaptée pour le traitement des eaux usées industrielles et urbaines. Avec un principe de fonctionnement simple, cette gamme de plus de 210 filtres est conçue de façon à ce que le liquide à filtrer soit déversé dans un tambour rotatif. ROTOCLEAN est notamment idéal pour le traitement tertiaire en stations d’épuration et permet de réduire considérablement le taux de MES présentes dans les eaux usées.

Une large gamme de filtres à tambour

Rotoclean est une gamme de filtres à tambour déclinée aux travers de différents modèles, de tailles et débits différents, pour correspondre aux besoins de chacun et pour assurer une filtration optimale. Les tamis rotatifs Faivre sont notamment idéals pour la filtration tertiaire.

Tamis rotatif et finesse de filtration

La maille de filtration varie de 15µm et s’étend au delà de 500µm, offrant ainsi un large choix qui va permettre de réduire considérablement les matières en suspension présentes dans les eaux usées. Grâce à notre finesse de filtration, nous obtenons un taux de MES fortement réduit contribuant ainsi au respect des normes de rejet !

 

Un design adaptable pour différents usages

Déclinés sous différents design (cuve, bâti et bâti inlet pipe), les filtres à tambour Rotoclean s’adapte à toutes les situations. Conçus à partir de matériaux haute résistance, les tamis rotatifs Faivre résistent aux effluents les plus corrosifs.

Des filtres à tambour équipés d'un Belt Drive System

Nos filtres à tambour sont équipés d’une courroie pour assurer une maintenance réduite de la machine. Robustesse et simplicité d’utilisation garanties !

Filtre à tambour rotatif ROTOCLEAN

QUELLE UTILISATION ?

Le liquide à filtrer entre dans la machine. Le tambour, doté de plaques de filtration, va retenir les particules à filtrer grâce aux plaques de filtration qui l’entourent. De ce fait, les impuretés plus grosses que la maille des plaques sont piégées à l’intérieur du filtre.

QUELLES UTILISATIONS POUR NOS FILTRES A TAMBOUR ?

Les filtres à tambour FAIVRE fonctionnent par écoulement gravitaire. Le liquide à filtrer entre dans la machine. Le tambour rotatif va retenir les particules présentes dans les eaux usées grâce aux plaques de filtration qui l’entourent. De ce fait, les matières en suspension plus grosses que la maille des plaques seront piégées à l’intérieur du filtre et seront déversées dans une goulotte d’évacuation des boues.

Les filtres à tambour permettent de réduire le taux de MES (matières en suspension) présentes dans les eaux usées et contribuent au respect des normes de rejet des eaux après traitement !

Eaux industrielles et urbaines

Traitement tertiaire - filtration tertiaire

Industries agroalimentaires

Prévus pour résister à toute
corrosion, les filtres à tambour
ROTOCLEAN traiteront tous
effluents, grâce à la qualité
des matériaux utilisés.

Filtres à tambour : une utilisation simple

Une rampe de rinçage, présente sur le filtre à tambour, va nettoyer les plaques de filtration au fur et à mesure que le tamis tourne. Les boues vont ensuite être évacuées par une goulotte prévue à cet effet. La faible vitesse de rotation des filtres à tambour permet un rendement et une filtration optimale de tous les effluents.


Filtres à tambour : de nombreux avantages

ROTOCLEAN est un filtre à tambour autonettoyant qui résiste à toute corrosion. Avec une maintenance très réduite, notre gamme de filtres à tambour robustes se veut économique.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Les Filtres ROTOCLEAN, bien que leur design puisse varier, sont tous composés d’éléments semblables. Construits avec des matériaux haute qualité, ces filtres à tambour résistent aux effluents les plus corrosifs.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Les filtres à tambour ROTOCLEAN, bien que leur design puisse varier, sont tous composés d’éléments semblables. Construits avec des matériaux haute qualité, ces tamis rotatifs résistent aux effluents les plus corrosifs et sont notamment adaptés pour le traitement tertiaire en stations d’épuration.

  • Moteur du tambour
  • Courroie (BDS System)
  • Sortie des boues
  • Entrée de l’eau à filtrer
  • Rampe de rinçage
  • Plaques de filtration (présentes autour du tambour)
  • Sortie de l’eau filtrée

Performances

Performance
Adaptabilité
Maintenance
Robustesse

Différentes déclinaisons de nos filtres à tambour ROTOCLEAN

Tous nos produits sont
fabriqués en France
Société leader dans son domaine et spécialiste reconnue dans le monde, FAIVRE assure le suivi de ses produits de leur conception à leur livraison. Toutes nos machines sont réalisées sur place pour garantir une qualité irréprochable de chaque produit.